BAL DES SEMINOLES LE 8 Avril 2017
BAL DES SEMINOLES LE 8 Avril 2017

Les Indiens Seminoles

HISTOIRE

 

Les Seminoles représentent une tribu indienne Creek établie en Floride dans les années 1700 par la migration de Creeks de Géorgie et d'Alababam.

Lorsque les colons espagnols affluèrent en Floride, ils encouragèrent les Seminoles à s'établir en fermes pour arrêter la progression des Anglais vers le sud. Certains esclaves échappés, rejoignirent les Seminoles, l'acceptation d'esclaves fugitifs par les Seminoles fut le pretexte fourni par l'armée US pour attaquer les Seminoles en Floride.

Le fort Seminole d'Apalachicola aussi nommé "Négro fort" avait été rasé par les Américains en 1816 pour punir les Seminoles d'y avoir accuelli des esclaves.

En décembre 1817, les forces US envahissent l'est de la Floride ce qui constitue le début de la première guerre des Seminoles. Des expéditions militaires non officielles continuèrent jusqu'à ce que l'Espagne cède le territoire.

Le secrétaire d'état John Quincy Adams accusait l'Espagne de ne pas respecter le traité en ne controlant pas les Seminoles. L'Espagne  céda la Floride aux Etats Unis par le traité de Adams-Onis signé en 1819 et qui pris effet en 1821.

Le gouvernement fédéral commença alors ses efforts pour déporter les Seminoles, certaines tribues accéptèrent, d'autres se réfugièrent dans les Everglades.

 

Aucun traités de paix ne leur ayant été proposé, les Seminoles ne se sont jamais rendus au gouvernement des Etts Unis, c'est pourquoi, les Seminoles de Floride se nomment eux mêmes 

 

"le peuple invaincu"

 

Peinture de visage

 

Rouge: Couleur de guerre

Blanc   Couleur de paix

Noir     Couleur de la vie, portée sur le visage pour se Préparer à la  guerre

Vert     Porté sous les yeux pour voir mieux la nuit

Jaune  Représentant la mort car c'est la couleur des "vieux os"On ne doit pas porter beaucoup de jaune

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SEMINOLES COUNTRY CLUB DRANCY